PASSEPORT - VISA - SANTE

 A PROPOS DE LA SANTE

Comme dans la plupart des pays tropicaux, il faut se prémunir de certains risques. Au Sénégal: seule la fièvre jaune et le paludisme font l’objet de recommandations sérieuses, mais rien ne vous empêche de vous protéger également de la typhoïde et de l'hépatite A.

LES VACCINS :

- La fièvre jaune, obligatoirement (à faire 10 jours minimum avant le départ) (officiellement: le vaccin est "fortement conseillée" par les autorités Sénégalaises, mais considérez le comme OBLIGATOIRE) - La fièvre typhoïde, surtout si vous vous promenez en brousse - L'hépatite A

LES TRAITEMENTS PREVENTIFS :

Les médicaments antipaludéens sont fortement recommandés. Spray répulsif et prises anti-moustiques sont également intéressants, comme les bracelets imprégnés.

LE SOLEIL :

Attention aux coups de soleil. Pensez à emporter avec vous des crèmes solaires, des lunettes, des casquettes ou chapeaux pour vous protéger du Soleil, qui tape fort au Sénégal.

N'oubliez pas non plus un spray ou une crème anti-moustique, dont vous apprécierez l'efficacité en fin de journée.

Ne vous encombrez pas trop de vêtements chauds, mais prévoyez néanmoins une "petite laine" pour le soir. De Novembre à Mars, les soirées sont plutôt fraîches !

 

 

 


                                              

 

 


 

 
                                                                                         

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site